Earthlings

 

 
 

http://fortunet.free.fr/

earthlings-movie

 
 
 
EARTHLINGS - Terriens 
(sous-titres Français)

EARTHLINGS est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l'égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l'irrespect total pour ceux qu'on peut aussi qualifier de « marchandise ». Le film est narré par Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est celle du célèbre Moby. Avec une étude approfondie sur les magasins d'animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, dune des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l'utilisation d'animaux pour faire du profit. Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !

EARTHLINGS a pris cinq ans pour être réalisé.
L'auteur/directeur Shaun Monson a commencé le processus en filmant secrètement des animaux au central du sud L.A., Long Beach et nord Hollywood. Puis son intérêt s’est étendu à d'autres domaines problématiques, comme la nourriture et la recherche scientifique. À temps, il a accumulé une petite bibliothèque de matériel de plusieurs organismes de protection des animaux, et a commencé à éditer. Le processus était lent. Le récit de Joaquin a été enregistré (par étapes), et une bande sonore a été ajoutée. Avec la musique de Moby, quelques morceaux originaux ont été également écrits pour le film.

En 2005, EARTHLINGS a été présenté en première au festival de film d'Artivist, (où il a gagné le meilleur dispositif documentaire), suivi du festival international de film de Boston, (où il a gagné la meilleure récompense), et le plus récemment au festival de film de San Diego, (où il a gagné le meilleur film documentaire, aussi bien que la récompense humanitaire à Joaquin Phoenix pour son travail sur le film).
 
Déconseillé au moins de 16 ans - âmes sensibles s'abstenir.

Téléchargez le film à: http://veg-tv.info/Earthlings